Virginie Gagnon

Virginie Gagnon

Physiothérapeute

Virginie est diplômée en physiothérapie de l’Université d’Ottawa depuis 2006, après avoir travaillé en tant que thérapeute en réadaptation physique de 2000 à 2006. Durant ses études collégiales, elle a pris part à un stage en physiothérapie sportive en France. Durant sa formation universitaire, elle a complété un stage en pédiatrie à l’hôpital pour enfants d’Ottawa. Au cours des années, Virginie a suivi plusieurs formations continues, acquérant des compétences en rééducation vestibulaire et obtenant son niveau 2 en thérapie manuelle. Elle a également suivi des formations sur l’utilisation du taping neuro-proprioceptif, sur la course à pied, ainsi que sur les facteurs psychosociaux liés à la douleur.

En plus d’œuvrer à titre de physiothérapeute auprès de diverses clientèles (pédiatrie, vertiges, troubles musculo-squelettiques, physiothérapie sportive, douleur persistante) au sein de notre clinique, Virginie est enseignante en réadaptation physique au Collège de Sherbrooke depuis 2010.

Dans ses temps libres, Virginie pratique plusieurs sports, tels que le tennis, le hockey, le vélo, la course à pied, ainsi que la randonnée en montagne.