Marie-Claude Carrière

Ergothérapeute

Marie-Claude a obtenu une maîtrise en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2019. Elle s’est jointe à notre équipe dès la fin de ses études. Son intérêt pour la clientèle présentant des blessures musculo-squelettiques, ainsi que des troubles de santé mentale courants s’est confirmé lors d’un stage en clinique privée. Elle a également complété un stage en pédiatrie dans un centre de réadaptation avec des enfants présentant des troubles du langage.

Ayant pu constater les bienfaits que les animaux peuvent avoir sur les humains alors qu’elle était technicienne en santé animale, elle a complété une formation afin de pouvoir intégrer la thérapie assistée par l’animal à sa pratique en ergothérapie.  Elle a également suivi des formations continues en intégration sensorielle, sur l’évaluation et les interventions des difficultés d’écriture, ainsi qu’en yoga thérapeutique.

Comme loisirs, Marie-Claude aime les voyages, les randonnées pédestres, l’observation de la faune, la danse, le yoga et le trampoline. Elle consacre la majorité de ses temps libres aux activités familiales.