Julien Lachance

Julien Lachance

Physiothérapeute

Julien a complété son baccalauréat et sa maîtrise en physiothérapie à l’Université de Montréal en 2016. Ayant auparavant travaillé au Complexe Physio Mouvement Santé en tant que thérapeute en réadaptation physique, il a réintégré l’équipe suite à sa graduation en tant que physiothérapeute.

Durant son parcours universitaire, il a eu l’opportunité de travailler avec la clientèle musculo-squelettique, avec les gens ayant subi un AVC ou avec un traumatisme crânien. De plus, il a pu développer des compétences en rééducation vestibulaire.

À travers sa pratique de la physiothérapie, Julien a acquis des compétences complémentaires en poursuivant des formations continues en manipulations vertébrales, en relâchement myofascial et en rééducation vestibulaire. De plus, il possède son attestation de manipulation articulaire et vertébrale et suit actuellement une formation en puncture physiothérapique avec aiguilles sèches.

Lors de sa maîtrise, Julien a complété un projet d’intégration sur les méthodes d’évaluation des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Durant ses années universitaires, Julien s’impliquait volontairement dans le comité Parc Action. Ce groupe promeut l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie pour les étudiants en physiothérapie, ergothérapie, orthophonie et audiologie.

Dans ses temps libre, Julien se passionne pour les activités de plein air telles que la randonnée alpine et le camping. Il pratique également le vélo de route.