Joanie Poirier

Ergothérapeute

Joanie a complété sa maîtrise en ergothérapie à l’Université de Montréal en 2015 et pratique depuis ce temps au Complexe Physio Mouvement Santé.

Durant son parcours universitaire, elle a complété un stage au sein d’une clinique externe pour jeunes adultes psychotiques. Elle a également pris part à un stage en soutien à domicile auprès d’une clientèle en perte d’autonomie et auprès d’une clientèle souffrant de blessures musculo-squelettiques et de douleurs chroniques au sein d’une clinique privée. Elle a terminé son cheminement universitaire en complétant un projet d’intégration visant l’exploration des bienfaits perçus de la nouvelle intervention « pair aidant famille » à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Depuis, elle a suivi des formations afin de parfaire ses connaissances en lien avec l’intervention auprès d’une clientèle souffrant de douleurs persistantes, en lien avec l’hygiène posturale, de même que les interventions liées aux problématiques du membre supérieur et la fabrication d’orthèses.

Elle est actuellement impliquée à titre d’assistante de recherche au sein d’une étude multi-provinciale visant à évaluer l’efficacité d’un nouveau modèle d’intervention auprès d’une clientèle ayant une problématique de santé mentale.

Dans ses temps libres, le ski nautique occupe une place de choix, suivi de près par la randonnée alpine, le ski alpin, le dek hockey et le vélo de route.